article na le figaro

Sur cette page vous pourrez entendre et lire des expériences de rétablissement de membres de Narcotiques Anonymes.

Le but principal de Narcotiques Anonymes étant de transmettre le message que n’importe quel dépendant peut arrêter de consommer, perdre le désir de consommer et trouver un nouveau mode de vie, vous entendrez ici des expériences centrées sur un mode de vie sans drogue basé sur les principes de rétablissement de Narcotiques Anonymes.

Le programme de NA est basé sur les 12 étapes et les 12 tradition de NA.

RÉCITS DE MEMBRES NA

Jeune et tout à gagner

Les membres que j’ai rencontrés dans les réunions de NA m’ont intriguée. Grâce à l’attrait qu’ils avaient, j’ai décidé de croire au programme. J’ignorais que mes premiers pas tremblotants, ceux qui m’ont conduite à mon porte-clés du nouveau, m’introduiraient dans cette belle aventure qu’est le rétablissement.

Jeune, j’étais tranquille et réservée. Je collectionnais les mentions d’excellence à l’école. Très rêveuse, j’entretenais de beaux projets d’avenir et, en apparence, tout laissait croire qu’ils allaient se réaliser. Cependant, je traînais un complexe d’infériorité que j’attribuais à mon surplus de poids. Ce sentiment s’est amplifié au début de mon adolescence. À l’âge de 13 ans, j’ai traversé une crise d’identité : je ne voulais plus être considérée comme l’intellectuelle de la classe et la petite fille tranquille de papa et maman. Je souhaitais m’intégrer au sein du groupe rebelle de l’éc